Livre blanc GDPR

En 2016, l'Union européenne (UE) a approuvé un nouveau règlement sur la protection de la vie privée appelé le règlement général sur la protection des données. Plus communément appelé "GDPR", il entrera en vigueur le mai 25, 2018.
En tant qu'entreprise qui a toujours pris le respect de la vie privée très au sérieux, le succès de nos clients à l'ère du GDPR est très important pour nous. C'est pourquoi nous avons rassemblé ce document pour donner un aperçu de ce que CloudAlly a fait pour préparer notre solution de sauvegarde au GDPR.

***

Quelle est la vision de CloudAlly sur le GDPR?
Nous nous félicitons des changements positifs apportés par le GDPR, tels que l'harmonisation accrue et l'approche «privacy by design et privacy by default». Notre avis est que le GDPR est une opportunité de construire des produits respectueux de la vie privée tout en augmentant la confiance des clients.

Que fait CloudAlly pour se conformer?
Avec des clients dans presque tous les pays du monde, préparer notre produit pour le GDPR est un "must".

Ceci est un résumé de haut niveau de ce que nous avons fait jusqu'à présent:

  • Stratégie GDPR.
    - Nous avons retenu les services d'un avocat externe pour nous aider à comprendre le GDPR et préparer un plan de conformité GDPR pour notre solution de sauvegarde.
    - Nous avons créé un groupe de travail interne avec des membres de différents départements (sécurité, ventes, développement de produits et autres) pour mettre en œuvre les changements de produits.
    - Le PDG de CloudAlly a été personnellement impliqué dans la supervision de sa mise en œuvre.
  •   Cartographie des données.
    Nous avons cartographié les pratiques de collecte de données de CloudAlly et déterminé que lors de l'utilisation de notre produit, CloudAlly est un processeur de données. En tant que fournisseur d'une solution de sauvegarde, CloudAlly ne détermine pas les «moyens» ou les «finalités» du traitement des données personnelles de nos clients. Au lieu de cela, CloudAlly traite les données personnelles pour le compte de nos clients.
  • Sécurité.
    Nous avons obtenu une certification ISO27001 dans 2014, que nous renouvelons
    périodiquement. Parmi d'autres éléments, il comprend la mise en œuvre de robustes
    des techniques de cryptage, des tests de pénétration périodiques et une politique de violation de données.
    Nos clients peuvent en lire plus sur notre site dédié à la sécurité:
    https://www.cloudally.com/resources/secure-online-backup/

2.    -   Authentification . Nous supportons les outils d'authentification fournis par Google, Facebook et Microsoft Azure. Toutes ces entités ont annoncé qu'elles se préparaient pour le GDPR. De plus, nous fournissons également notre propre solution d'authentification, avec une approche d'authentification à deux facteurs.
- Nouvelles fonctionnalités. Nous avons apporté un certain nombre de modifications à notre produit et à nos systèmes afin qu'il soit plus facile pour nos clients de localiser les données personnelles et de répondre aux demandes du droit à l'oubli. En outre, nous sommes heureux de fournir un certain niveau d'assistance manuelle, si nos clients en ont besoin. Dans ce cas, nos clients peuvent nous contacter en envoyant un email à support@cloudally.com et nous analyserons la demande et déciderons de l'étendue de l'assistance disponible dans chaque cas.

  • Transferts de données
    - Flexibilité du serveur Nous laissons nos clients choisir l'emplacement des centres de données où leurs informations de sauvegarde seront stockées. Par exemple, nos clients peuvent choisir d'héberger leurs informations dans le centre de données Amazon Web Services EU situé en République d'Irlande.
    - Amazon Web Services. AWS a déjà annoncé qu'il se conformera au GDPR et qu'ils sont également enregistrés auprès de PrivacyShield UE-USA (voir: https://www.privacyshield.gov/list ).
    - Le personnel de CloudAlly. Notre personnel se trouve en Israël, qui a été déclaré par la Commission européenne en tant que pays offrant un niveau adéquat de protection des données (voir: https://ec.europa.eu/info/law/law-
    topic / dataprotection / data-transferts-outside-eu / adéquation-protection-
    personaldata-non-eu-countries_en).
    - Processeurs de paiement. Nous travaillons avec des processeurs de paiement conformes à la norme PCI et des partenaires de facturation qui ont annoncé qu'ils se conformeront au GDPR.
    - O autres fournisseurs et partenaires. Nous travaillons avec des fournisseurs et des partenaires qui, comme Amazon Web Services, ont annoncé qu'ils se conformeront au GDPR.
  • La conservation des données. Nous développons de nouveaux outils et fonctionnalités qui permettront à nos clients de définir des périodes de rétention limitées.
  • Conformité permanente. Nous n'approuvons pas la conformité au GDPR comme un exercice ponctuel et nous nous engageons à revoir périodiquement notre feuille de route et à assurer une connaissance permanente des exigences du GDPR. Enfin, CloudAlly comprend que nos clients veulent une preuve que notre produit est prêt pour le GDPR. (A) nous sommes certifiés ISO 27001 comme mentionné ci-dessus et (b) suivons la création de mécanismes pour démontrer la conformité avec le GDPR (tels que les certifications et sceaux GDPR) et, en fonction de l'expérience des autres, considérerons la valeur pour nos clients de l'adhésion à celui-ci.

3   ***   Devrais-je, en tant que client CloudAlly, être préoccupé par le GDPR? Notre recommandation est que tous nos clients évaluent soigneusement s'ils sont soumis au GDPR et, dans l'affirmative, dans quelle mesure. Les conséquences de la violation du GDPR sont très graves et pourraient inclure des amendes allant jusqu'à 20 million d'euros ou 4% du chiffre d'affaires global de la société en infraction (oui, le chiffre d'affaires global!).

Si je suis un client non basé dans l'UE, devrais-je encore être concerné par le GDPR? Compte tenu de l'effet extraterritorial du GDPR, nos clients basés dans l'UE sont également encouragés à évaluer si le GDPR s'applique à eux ou non. Le GDPR s'appliquera non seulement aux entreprises qui traitent les données personnelles de personnes protégées et sont présentes dans l'UE (bureaux ou établissements), mais aussi aux entreprises qui n'existent pas dans l'UE mais offrent des biens ou des services à des personnes protégées.
dans l'UE et / ou surveillent leur comportement lorsqu'un tel comportement a lieu au sein de l'UE.

En tant que client CloudAlly, où devriez-vous commencer votre «voyage GDPR»? Si le GDPR s'applique à votre entreprise, nous vous recommandons fortement de procéder à une vérification diligente interne afin de cartographier vos pratiques spécifiques de collecte de données. Cela inclut, entre autres, de comprendre quelles sont les données personnelles spécifiques (y compris les données personnelles sensibles) des personnes protégées par le GDPR que votre entreprise collecte (par exemple les utilisateurs finaux, les clients, les employés, etc.), de qui proviennent les données. être hébergé, à quelles fins est-il utilisé, avec qui est-il divulgué, et si les données personnelles sont transférées en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.

Et maintenant quoi? Réfléchissez aux données personnelles que vous partagez avec CloudAlly lors de l'utilisation de nos services et, si nécessaire, signez notre accord de traitement des données.

Où puis-je en savoir plus sur GDPR? Des informations complémentaires sont disponibles sur le site internet de la Commission européenne ( http://ec.europa.eu/justice/dataprotection/reform/index_en.htm ).

J'ai plus de questions. Qui dois-je contacter? Si vous avez des questions supplémentaires sur le GDPR, vous êtes invités à nous contacter à support@cloudally.com .

***

Avertissement: Les informations contenues dans ce document ne peuvent être interprétées comme des conseils juridiques sur l'interprétation ou l'application de toute loi, règlement ou directive réglementaire. Les clients et les clients potentiels doivent rechercher leur propre conseiller juridique pour comprendre l'applicabilité de toute loi sur le traitement de leurs données personnelles.

Dernière mise à jour: mars 21, 2018

GDPR Whitepaper

In 2016, the European Union (EU) approved a new privacy regulation called the General Data Protection Regulation. More commonly known as the “GDPR”, it will come into force on May 25, 2018.
As a company that has always taken privacy very seriously, the success of our customers in the GDPR era is very important to us. This is why we have put this document together to provide an overview of what CloudAlly has done to get our back-up solution prepared for the GDPR.

***

What is CloudAlly’s take on the GDPR?
We welcome the positive changes the GDPR brings, such as the increased harmonization and the “privacy by design and privacy by default” approach. Our view is that the GDPR is an opportunity to build privacy-friendly products while increasing customer trust.

What is CloudAlly doing in order to comply?
With customers in nearly every country in the world, preparing our product for the GDPR is a “must”.

This is a high level summary of what we have done so far:

  • GDPR strategy.
    — We retained outside counsel to help us understand the GDPR and prepare a GDPR compliance plan for our back-up solution.
    — We built an internal taskforce with members of different departments (security, sales, product development, and others) to implement the product changes.
    — The CEO of CloudAlly has been personally involved in the supervision of its implementation.
  •  Data mapping.
    We mapped CloudAlly’s data collection practices and determined that when using our product, CloudAlly is a data processor. As a provider of a backup solution, CloudAlly does not determine the “means” or the “purposes” of the processing of our customers’ personal data. Instead, CloudAlly processes the personal data on behalf of our customers.
  • Security.
    We obtained an ISO27001 certification in 2014, which we renew
    periodically. Among other items, it includes the implementation of robust
    encryption techniques, periodical penetration tests and a data breach policy.
    Our customers can read more on our security dedicated site:
    https://www.cloudally.com/resources/secure-online-backup/

2.  — Authentication. We support authentication tools provided by Google, Facebook and Microsoft Azure. All these entities have announced that they are getting prepared for the GDPR. Moreover, we also provide our own authentication solution, with a two-factor authentication approach.
New features. We have made a number of modifications to our product and our systems so that it is easier for our customers to locate personal data and comply with right to be forgotten requests. In addition, we are happy to provide a certain level of manual assistance, should our customers need it. In such cases, our customers can approach us by sending an email to support@cloudally.com and we will analyze the request and decide the extent of the available assistance in each instance.

  • Data transfers.
    Server flexibility. We let our customers choose the location of the data centers where their back-up information will be stored. For example, our customers may choose to have their information hosted in the Amazon Web Services EU data center located in the Republic of Ireland.
    Amazon Web Services. AWS has already announced that will comply with the GDPR and they are also registered with the EU-US PrivacyShield (see: https://www.privacyshield.gov/list).
    CloudAlly’s staff. Our staff sits in Israel, which was declared by the European Commission as a country that offers adequate level of data protection (see: https://ec.europa.eu/info/law/law-
    topic/dataprotection/data-transfers-outside-eu/adequacy-protection-
    personaldata-non-eu-countries_en).
    Payment Processors. We work with PCI compliant payment processors and billing partners that have announced they will comply with GDPR.
    — Other vendors and partners. We work with vendors and partners who, like Amazon Web Services, have announced they will comply with the GDPR.
  • Data retention. We are developing new tools and functionalities which will allow our customers to set limited retention periods.
  • Ongoing compliance. We are not approaching GDPR compliance as a onetime exercise and we are committed to periodically review our roadmap and ensure ongoing awareness of the GDPR requirements.Finally, CloudAlly understands that our customers want proof that our product is prepared for the GDPR, not just promises. That is why (a) we are ISO 27001 certified as mentioned above and (b) follow the creation of mechanisms to demonstrate compliance with the GDPR (such as GDPR certifications and seals) and, based on the experience of others, will consider the value to our customers of adherence thereto.

3 *** Should I, as a CloudAlly customer, be concerned about the GDPR? Our recommendation is that all our customers assess carefully whether they are subject to the GDPR and, if so, to what extent. The consequences of breaching the GDPR are very serious and could include fines of up to 20 million Euro or 4% of the breaching company’s global turnover (yes, the global turnover!).

If I am a customer not based in the EU, should I still be concerned about the GDPR? Given the GDPR’s extraterritorial effect, our non-EU based customers are also encouraged to assess whether the GDPR applies to them or not. The GDPR will not only apply to companies that process the personal data of protected individuals and have a presence in the EU (e.g. offices or establishments) but also to companies that do not have any presence in the EU but offer goods or services to protected individuals
in the EU and/or monitor their behavior where such behavior takes place within the EU.

As a CloudAlly customer, where should you start your “GDPR journey”? If the GDPR applies to your company, we highly recommend conducting internal due diligence to map your specific data collection practices. This includes, among other matters, understanding what specific personal data (including sensitive personal data) of individuals protected by the GDPR your company is collecting (e.g. endusers, customers, employees, etc.), from whom is the data collected, where is it being hosted, for what purposes is it being used, with whom is it being disclosed, and whether the personal data is transferred outside of the European Union or European Economic Area.

And then what? Consider what personal data you are sharing with CloudAlly when using our services and, if required, please sign our Data Processing Agreement.

Where can I learn more about GDPR? Additional information is available on the European Commission’s website here (http://ec.europa.eu/justice/dataprotection/reform/index_en.htm).

I have more questions. Who should I contact? If you have any additional questions about the GDPR you are welcome to contact us at support@cloudally.com.

***

Disclaimer: The information in this document may not be construed as legal advice about the interpretation or application of any law, regulation or regulatory guideline. Customers and prospective customers must seek their own legal counsel to understand the applicability of any law on their processing of personal data.

Last updated: March 21, 2018